Club Rotary Haguenau > Pour les jeunes > Accès à l'eau potable à Madagascar

Accès à l'eau potable à Madagascar

L'école de la Trinité est équipée depuis 1 mois.

Depuis 1978, Eau Sans Frontières Internationale aide les populations défavorisées en leur aménageant des structures d 'accès à l'eau et d'assainissement indispensables à la vie. Dans des villages particulièrement isolées, il s'agit de créer et entretenir des maraîchages, de développer l'élevage, de protéger la santé, d'alphabétiser et former les populations aux bonnes pratiques en matière d'utilisation de la ressource en eau, en poursuivant la coopération.

Depuis sa création, ESFI  a réalisé 400 puits/irrigation, 48 programmes d'éducation/formation, et 12 programmes de santé.

Eau Sans Frontières Internationale est une association indépendante, dont tous les membres sont bénévoles et issus des clubs Rotary. Elle est reconnue d'utilité publique depuis le 3 avril 2008. Depuis 2012, ESFI est présidée par Michel Brun, membre du Rotary club de Rodez. Il a succédé à Bernard Dervaux.

100% des dons collectés par ESFI sont affectés à un projet précisément identifié et sélectionné par le donateur. Ces réalisations sont financées par des clubs Rotary, des entreprises, des communautés, mais aussi par toute personne physique qui le souhaite.
Les frais de structure limités au stricte minimum  sont financés par les cotisations des adhérents : ESFI n'a pas de salarié.